Nick of Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Shaarê *

3 participants

Aller en bas

Shaarê * Empty Shaarê *

Message par Shaarê Jeu 15 Juil - 1:17

• Nom et prénom de votre personnage

Shaarê


• L'époque de votre personnage

-1230 avant Jésus-Christ, Egypte Antique – Nouvel Empire


• Ce qu’il apporte avec lui lorsqu’il passe « de l’autre côté »

Au niveau du paysage : le Sphinx de Gizeh, la pyramide de Kheops, les deux tiers de celle de Khephren (qui finit donc par s’effondrer) et une grande étendue de sable.
Sur elle : ses vêtements, quelques bijoux, un arc et un carquois contenant douze flèches.


• L’équilibre de votre personnage


En tant que servante de Neith, Shaarê est rigide d’esprit, n’acceptant pas d’autres explications que celles qui peuvent être apportées par ses dieux et déesses. Et plus encore en tant qu’égyptienne venant d’un peuple pour qui tout s’explique par leur croyance. Neith étant déesse guerrière, Shaarê a pu apprendre à se servir d’un arc pour des cérémonies rituelles demandant une parfaite précision, faisant d’elle une archère émérite. Elle possède une formation religieuse, littéraire (pour son époque), de médecine, en calcul et en magie. Plutôt robuste et agile, elle en demeure pas moins facilement boudeuse et paresseuse. Shaarê grandit dans un monde où il faut se débrouiller avec le minimum, lui apportant une certaine autonomie mais orgueilleuse et butée, ce n’est pas quelqu’un à lâcher dans un monde d’incohérences.


• L’histoire de votre personnage

« C’est l’heure de se lever, vous allez être en retard.

Mmmh…

Si madame est souffrante grand bien lui fasse mais elle doit quand même se lever.

Je ne suis pas souffrante Mouni… Ah non, n’ouvre pas les rideaux… !

Si. Madame souffre d’une crise aigue de paresse. Je vous donne l’arc et la flèche pour la combattre et vous vous levez.

L’arc et la flèche… Par Horus, la réception ! »


Les sabots de Sab (un cheval pour ce qui ne s’en doute pas) martelaient le sable au même rythme que les premières paroles qu’avaient entendues Shaarê aujourd’hui résonnaient dans son esprit. Peut-être était-ce un début de délire du au soleil bientôt à son apogée ? Non, c’était purement impossible. Elle passait sa vie depuis son enfance sous ce soleil écrasant. Mais peut-être pas si exposée… Elle avait après tout passé la majeure partie de sa vie cloîtrée dans un temple. Un temple frai et à l’abri du soleil. Alors que là se trouvait-elle en plein milieu du désert, mais pas tout à fait. En cette fin de matinée pouvait-elle contempler les trois célèbres pyramides d’anciens Pharaons dont le plus prestigieux était sûrement Kheops. Il ne lui serait pas venu à l’idée de se mettre à l’ombre malgré le peu qu’il y en avait. Shaarê offrait une illusion dans ce désert. Le paysage ocre venait contraster avec les couleurs de ses vêtements, les vapeurs chaudes de la chaleur venant brouiller la vision de quiconque viendrait à poser les yeux sur elle. Au moins ne pouvait-on pas la reconnaître de loin… Car je ne sais si tout le monde aurait apprécié de savoir ce qu’elle faisait. Juste en contrebas de Sab un jeune égyptien triturait dans ses mains un paquet qu’elle venait de lui remettre, hésitant sérieusement à l’ouvrir. Il se sentait à la fois mal à l’aise, et tellement excité. Ça exaspérait quelque peu Shaarê qui leva les yeux au ciel en décidant de mettre un terme à cette situation.

-Je vais être en retard pour ma réception, je ne vais pas me permettre d’attendre plus longtemps. Soit tu l’ouvres maintenant et tu me donnes ce que tu me dois, soit tu ne l’ouvres pas et tu me donnes ce que tu me dois. Tu as le choix mais fait vite.

-A l’intérieur ce sont…

-Oui. Rien ne t’oblige à regarder mais ça ne sert à rien de regretter ce que tu m’as demandé. Assume tes choix et en te dépêchant de préférence.

L’égyptien hésita encore quelques secondes pour finalement ouvrir le paquet… Un haut-le-cœur le submergeant, il lâcha le paquet qui vint s’écraser au sol, se retourna et vomit tout ce que son corps avait à recracher. Dans le sable le paquet s’était ouvert en tombant, laissant un des pans dévoiler un cœur humain dont l’odeur pourrissante ferait tourner la tête de plus d’une personne. L’égyptien, à peine ayant repris ses esprits, envoya d’un coup de pieds du sable recouvrir l’organe. Une fois, deux fois, trois fois. Comme s’il fallait enterrer le plus profondément possible cette profanation. Secouant sa tête, et ses membres, comme on chasserait un voile nous recouvrant, il releva le visage vers Shaarê qui le fixait avec amusement et intérêt. Sa voix souvent sarcastique en m’était mal à l’aise plus d’un. Il n’y avait qu’une seule et unique personne avec qui elle avait un caractère doux et enfantin, et sans hypocrisie. Mouni, sa nourrice depuis son enfance à aujourd’hui, de sa naissance, en passant par ses études à la maison de vie, où l’on enseigne une formation religieuse, littéraire, de calcul, de médecine et de magie, jusqu’à ce qu’elle soit servante de Neith. C’est toujours avec elle qu’on retrouve dans ses yeux les lueurs boudeuses et enfantines qu’elle avait ce matin au réveil. Tous les autres n’avaient pas cette chance. Elle était neutre pour les siens, cruelle avec ses victimes, et telle qu’aujourd’hui pour les autres.

-C’est bon, je vous crois… murmura l’égyptien en lui tendant le sac qu’il portait. Le paiement convenu.

Shaarê l’attrapa pour l’accrocher à son cheval, son dos étant déjà occupé par un carquois et un arc. Maniement qu’elle avait appris pour mieux représenter sa déesse, et qui pouvait en soi, s’avérer très utile. Elle ne vérifia pas que la somme convenue y était bien, elle n’en ressentait pas le moins du monde le besoin. S’il y avait entourloupe, elle serait comment réagir de toute manière. Et il le savait très bien. Sans plus de cérémonies, sinon allait-elle vraiment se mettre en retard, fit-elle faire demi-tour à Sab pour prendre la direction de Memphis où l’on l’attendait sûrement. Néanmoins… ils attendirent longtemps, car jamais n’arriva-t-elle. Gardant Sab au pas quelques secondes, elle le fit passer au trot, mais avant de le faire passer au galop, l’improbable se produisit. Alors qu’elle était tranquillement bien installée dessus, ne pensant déjà plus à son précédent entretient mais à ce qui l’attendait, il n’y eu… plus rien. Le vide. En une fraction de seconde Shaarê se retrouva sans monture. Son corps tombant lourdement sur le sol pour culbuter en avant sur quelques mètres, il finit par s’immobiliser face contre terre. La tête dans le sable, jusque dans la bouche, la jeune femme frappa avec énervement le sable de son poing. Désespérant. Allait-elle finir par pouvoir rentrer ou non !




[Hélèna : « … souffre d’une crise aigue de paresse », tu ne reconnais personne ? Cool ]

Shaarê
Shaarê

Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaarê * Empty Re: Shaarê *

Message par Ash Jeu 15 Juil - 1:55

Alors tout d'abord bienvenue sur The Nick of Time Chaarê.

Tu as fait une très belle présentation. J'aime beaucoup le personnage, sa façon de penser, de réfléchir, d'agir. En lisant ta fiche tu m'as donné envie de RP avec toi! Tout ce qu'on demande a été présenté, la fin de ta présentation coincide bien avec le moment de ton arrivée sur le monde. Sur le plan technique, ta fiche est parfaite.

Parcontre, il me manque un petit quelque chose qui me dit que tu as lu le background - nul doute que tu l'as fait, c'est surement un oubli, mais par principe il faut qu'il soit là pour que tu sois validé. (Ou bien c'est un oubli d'édit de Helena)

Je pense donc que une fois ce petit oubli corrigé, tu peux te considérer comme validé! (Sauf si Helena relève quelque chose de dérangeant, ce dont je doute)

Et si tu as des question, idées, autre, n'hésite pas à nous contacter.
Je te souhaite bon jeu parmi nous et j'espère que tu te plairas sur le forum!

P.S. Pour ton premier RP, je n'ai pas de partenaire pour toi. Tu peux donc faire une demande dans le sujet approprié, que ce soit pour un PJ ou un PNJ. Autrement, si il se presse, tu devrais normalement avoir Gemini de disponible dans pas longtemps!
Ash
Ash
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33

https://nickoftime.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Shaarê * Empty Re: Shaarê *

Message par Shaarê Jeu 15 Juil - 2:04

Bonsoir ^^ Merci pour cet accueil (ou moins lui il est pas parti acheter du lait - -... )

Tu n'imagines pas à quel point je suis contente que ma présentation t'ait plu Rolling Eyes Bon je suis sûre qu'Héléna trouvera quelque chose à redire de toute manière, mais bon. Et c'est le code que j'ai oublié c'est ça. Désolée, comme il n'y avait pas de mention dans le modèle de fiche de personnage, ça m'ait passé par dessus la tête. Je vais corriger ça Wink J'éditerai tout ça dès qu'Héléna m'aura dis ce qui ne va pas.

Quant au partenaire rp, pour le début je crois que je vais m'en sortir seule. Pour son arrivée je veux dire. Après on verra bien.

Mais merci quand même Surprised
Shaarê
Shaarê

Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaarê * Empty Re: Shaarê *

Message par Ash Jeu 15 Juil - 2:12

Ce n'est pas la peine de rajouter le code! Vu que tu l'as mentionné, c'est que tu as tout lu. On attends plus que Helena, et puis Hop!
Ash
Ash
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33

https://nickoftime.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Shaarê * Empty Re: Shaarê *

Message par Helena Shaw Jeu 15 Juil - 4:47

Huuum, alors qu'est-ce que je vais bien pouvoir critiquer aujourd'hui ? Non mais sérieusement, me faites pas passer pour un tyrannique non plus (comment ça c'est trop tard).

Je ne trouve rien à redire à cette fiche qui est ma foi fort bien faite. Je ne trouve rien à redire, que ce soit sur un plan technique ou du scénario. Concernant les cohérences historiques niveau Egypte ancienne, etc, je te fais confiance (toi et ton livre de la mort). Par contre, HAHA, j'ai vu deux fautes complètement mortelles qui rendent invalidable cette fiche !

Non je rigole, je ne peux qu'approuver les dires de mon partenaire. Je valide donc cette fiche.

Bienvenue (enfin...), et bon jeu parmi nous !
Helena Shaw
Helena Shaw
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Shaarê * Empty Re: Shaarê *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum