Nick of Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Kartta

2 participants

Aller en bas

Kartta  Empty Kartta

Message par Helena Shaw Mar 10 Aoû - 8:18

Le discours qu’avait prononcé Helena, alors qu’elle ne s’était adressée qu’à First, avait finalement eu plus d’ampleur que ce qu’elle avait espéré. Son monologue avait prôné le commencement d’une quête, d’une entreprise visant à s’unifier pour trouver des réponses et ses paroles avaient atteints les “Pacifistes”. Oisifs et vide toute volonté de faire quoique ce soit, ces pacifistes trouvaient en Helena et ses paroles l’annonce d’actions, de changement, de renouveau. Evidemment, tous n’étaient pas venus, et ceux qui s’étaient séparés des autres l’avaient fait au grand dam des chefs des Pacifistes. Mais ce fut ainsi que eux, passèrent d’une dizaine à plus d’une trentaine, tous d’horizons, d’époques différentes. Cela n’avait pas aux autres d’être plus nombreux. Au moins, ils étaient moins inoffensifs qu’avant. Tous avaient finalement aisément accepté un peu plus de compagnie. Les quatre religieux cependant ne s’étaient pas simplement adonnés à l’adoration complète de Helena, loin de là, mais ils avaient du avouer que ses paroles avaient une petite part de vérité malgré sa petite traitrise. Non sans un certain scepticisme, ils avaient décidé de s’embarquer eux aussi dans la quête des réponses sans pour autant oublier leur fois. Ils accordaient une sorte de gros bénéfice du doute à la rousse américaine. Elle avait même réussi à les rallier à sa cause, eux les fanatiques. Il n’y avait qu’un seul à qui cela déplaisait : Nexus.

L’américaine se tenait là, immobile, regardant devant elle sans un mot. Elle avait pris les devants par rapport au groupe. Comme ils furent un peu pris de court, ils ne savaient pas exactement quoi faire, n’ayant rien prévu. Leur premier objectif fut donc de quitter Londres et de trouver un autre endroit plus calme où ils pourraient établir un camp. A partir de là, ils pourraient se structurer, et voir qui avait tels renseignements, explorer les potentiels pistes. Ce fut de cette manière qu’elle se retrouvait plantée là, contemplant leur prochaine étape. A plusieurs centaines de mètres devant elle, plusieurs masses rocheuses s’élevaient dans le désert, et en haut d’une colline désordonnée, on pouvait apercevoir plusieurs maisons en bois et pierres, visiblement abandonnés. De loin, comme ne près, l’endroit ne semblait pas vraiment accueillant. Helena entendit des pas s’enfoncer dans le sable et s’avancer vers elle. Un romain vint se mettre à son niveau et posa innocemment son bouclier dans le sable. Tandis qu’elle continuait de scruter l’horizon droit devant elle, lui fixait un peu partout autour d’eux. C’était la première fois qu’ils parlaient depuis Londres.

- Alors maintenant on est quoi, un troupeau plutôt qu’un groupe ?

Le silence lui répondit. Il attendit un moment et reprit.

- J’ai vu des gens se lancer dans ce genre de...quête ou de mission. Tous ont abandonné, tous ont échoué.

L’américaine ne lui répondit toujours pas et continua de fixer son horizon.

- Helena, ce n’est pas ce qu’on est supposé faire.

Il l’avait dit avec une pointe de colère dans la voix, des paroles sifflées entre sa mâchoire crispée.

- I know what we are supposed to do, and I don’t care.
(Je sais ce qu'on est supposé faire, et j'en ai rien à faire.)

Elle daigna enfin porter son regard sur lui, un regard froid et dur.

- But I’m curious, what could you possibly do about it? We both know we have to stay together, and correct me if I’m wrong, but you’re not the one who is going to leave.
(Mais je suis curieuse, qu'est-ce que tu pourrais y faire exactement ? On sait tous les deux qu'on est supposé resté ensemble, et corrige moi si je me trompe, mais tu n'es pas celui qui partira.)

Helena appuya encore plus son regard puis le romain leva les yeux vers un nouveau venu. L’américaine se détourna de Nexus et reporta son attention sur la colline. Le prêtre vint les rejoindre tandis qu’ils firent mine que rien ne s’était passé. Ou du moins, il s’en doutait mais ne voulait rien dire. Le prêtre se contenta de pointer du doigt le petit village en haut de la montée.

- I’ve been there before. I can tell you, it ain’t Happy Town.
(Ce n'est pas la première fois que je viens ici. Croyez-moi, c'est pas une ville très accueillante.)

- Then we’ll go first, I’ll tell the other to wait for us here.
(Alors nous irons en premier, je vais dire aux autres de nous attendre ici.)

- - -
Il ne manquait plus que la botte de paille qui roulait sur le sol après une légère brise, une mauvaise musique un peu kitsch, et ils pourraient parfaitement tourner un western dans les plus pures traditions. L’endroit était totalement désert. Les petites maisons parfaitement bien placés et entretenus formaient plusieurs allées, petites comme grande. En pierre ou en un matériau plus dur, le pur style westernien se faisait sentir. Helena se demanda même si elle ne se trouvait pas dans un décor de film, plutôt qu’une bourgade perdue au milieu de l’ouest des Etats-Unis de Lincoln. Encore une fois, le temps semblait s’être arrêté, les vêtements sur les cordes flottaient au gré du vent, les rocking-chairs grinçaient encore un peu, se balançant d’avant en arrière. L’absence totale de monde était aussi rassurant que stressant. Peut-être que le prêtre avait l’habitude de ce genre de décor, mais Helena et Nexus s’attendait à ce que l’enfer leur tombe dessus d’un moment à l’autre. Ils se sentaient définitivement dans le calme avant la tempête. First monta sur une des vérandas en bois, les étoiles de ses bottes firent leur petit cliquetis habituels. Même s’il devait probablement vivre dans une ville comme celle-ci, même s’il en avait vu des vides, il avait le pan droit de sa longue veste en cuir tiré en arrière, sa main droite posé sur la crosse de son revolver, juste par précaution. Personne dans le saloon après avoir jeté un oeil à travers les carreaux de vitre, ils continuèrent d’avancer. Après quelques pas cependant, le religieux aperçut quelque chose plus loin au coin d’un tournant et s’arrêta net. Silencieusement, il interpella les deux autres et d’un signe de tête, il pointa l’endroit de sa trouvaille. Non sans prendre ses précautions, les deux autres jetèrent un oeil au coin d’une des habitations. Au loin, à plus d’une cinquantaine de mètres, il y avait une personne agenouillée, recouvert d’amples vêtements, la tête penchée vers le bas, comme s’il dormait. On ne voyait pas ses mains, caché entre ses cuisses légèrement entre-ouverte. Bien trop suspect pour pouvoir avoir l’air d’autre chose, ils décidèrent d’aller voir, mais prenant de multiples et utiles précautions. Ainsi, à l’aide de signe et paroles basses, le prêtre allait avancer à gauche, se faufilant un chemin entre les bâtiments, tandis que les deux autres allaient prendre vers la droite. Ils devaient rester à couvert le plus possible, parce que visiblement, ce pauvre homme était placé là pour justement attirer l’attention. Silencieusement donc, ils parcoururent la distance dans le sable, courant en rasant le sol et les murs. Arrivé près de l’homme qui n’avait pas bougé d’un poil, ils se collèrent tous les trois à un mur. Helena fit des signes au prêtre de l’autre côté de la rue et lui demanda si la voie semblait dégageait, car de leur côté, elle l’était. Il répondit que oui, alors ils décidèrent de sortir à découvert, chacun d’un côté de la rue. Prudemment, ils s’approchèrent de la personne à genoux, pas à pas. Ils n’étaient plus qu’à quelques mètres de lui, quand il sembla bouger, remuant un peu la tête.

-...実行...

(...courez...)

L’homme bougea un peu les bras et lorsqu’ils regardèrent de plus près, elles étaient attachés à l’aide corde. Un léger bruit, une minuscule corde presque transparente se souleva du sol rapidement, laissant une trainée de sable. La corde semblait se faire tirer en arrière et se raidit, puis disparaissait sous les vêtements de l’homme qui se levèrent un peu, révélant une veste de grenades improvisés sur lui. La corde de nylon dégoupilla une des grenades dans un cliquetis métallique sec.

- SHIELD!
(BOUCLIER !)

Helena se retourna brusquement et se jeta entièrement sur Nexus, les projetant ainsi dans les airs. Le romain les entoura comme il put de son bouclier, tandis que le prêtre se jetait en arrière lui aussi, les bras en avant. Puis l’homme explosa dans une détonation déchirant le silence et dans un grand nuage de sable.

Helena Shaw
Helena Shaw
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Kartta  Empty Re: Kartta

Message par Gabriel Nightingales Lun 30 Aoû - 20:18

    Voilà maintenant plusieurs heures que le groupe était repartit de Londres. Ils n'avaient pas trouvés le fameux Silas qui était leur objectif premier à l'origine, et par ce fait, Gabriel avait évité de peu de se faire tuer par le prêtre, lui donnant simplement une raison de le détester encore plus. Cependant, quand la situation fut de nouveau plus calme, c'est avec étonnement que le groupe c'était vu rejoindre de plusieurs dizaines de personnes suite au discours d'Helena et, à son grand damne, elle avait aussi convaincu le prêtre et sa clique de les accompagner. Tout le groupe semblait avoir accueilli à bras ouvert ces nouveaux compagnons excepté Nexus dont le mécontentement était visible, et, à vrai dire, Gabriel n'était pas des plus enthousiastes non plus, il ne se sentait pas à l'aise au milieu de tout ce monde.

    Après avoir longuement marché, le groupe se retrouva non loin d'un vieux village qui semblait abandonné. Helena espérait pouvoir en faire un camp de base où ils pourraient s'installer pour mieux s'organiser, mais plus Gabriel regardait cet endroit, plus il voulait s'en éloigner le plus possible, son esprit répétant encore et encore « loin de la ville, loin des maisons, loin de toutes formes de civilisation, éloigne toi de tout et reste seul pour survivre ! », mais il ne dit cependant rien de ce qu'il pensait. Helena, Nexus et le prêtre se dirigèrent en éclaireurs vers le village tandis que le groupe restait à attendre ici un signal pour dire que la voie était libre. Pendant ce temps, Gabriel inspecta les nouveaux membres du groupe en restant suffisamment discret pour ne pas se faire remarquer. Il y avait vraiment de tout et n'importe quoi dans cette concentration de gens, des enfants, des adultes, des vieillards, des gens qui ne savent pas se débrouiller, des qui pourrait mais ne veulent pas et tout un tas d'autres personnages hauts en couleurs. Sans s'en rendre compte, Alfgard et Eve s'étaient mise à coté de lui et semblait faire comme lui, une analyse de ceux qui composait le groupe.


    -Et bien, on va aller loin avec ces gus ... des gamins, des vieillards, des soldats qui ne veulent plus se battre, des bureaucrates ... mais vous allez vous faire écharper ma parole ! Si j'étais toi petit, je prendrai mes jambes à mon cou.

    -Ils n'ont pas l'air très vaillant, c'est un fait, mais doit-je te rappeler ta situation quand tu es arrivée ici ?

    -Oui mais moi je suis tombée sur toi dès que je me suis retrouvée dans ce monde, et on a toujours été que deux, suffisamment peu pour se protéger. Mais là, regarde, même pas un quart sait se défendre, si ils subissent une attaque leur groupe se verra facilement réduit de moitié. Cependant, je trouverait ça amusant si les hommes de Titan passaient par là, ça ferait de l'animation pour les jeux.

    -Mais ... le fait d'être nombreux ne devrait pas dissuader les autres de s'attaquer à nous ?

    -Oh, si bien sûr, vous éviterez sûrement les petits groupes.

    -Mas vous serez sûrement plus facilement la cible de Titan et de ses sbires, sans compter les Survivants qui feront tout pour empêcher un grand groupe de se développer.

    -Les Survivants on m'en a parler, mais qui est Titan ?

    -Un sex symbol ...

    -Un fou, il est à la tête de tout un groupe de soldats armés et mène les jeux sanglants, et pour alimenter ce dernier il n'hésite pas à enlever des gens en grand nombre. Mais tant que l'on ...

    Une grande explosion se fit entendre mettant fin à la conversation en cours. Une vague d'inquiétude s'était fait sentir à travers le groupe, inquiétude qui laissa bientôt place à la panique quand ils s'aperçurent que l'explosion provenait du village où c'était rendus les trois autres. Un groupe organisé aurait sûrement eu comme réaction de partir au secours des autres après avoir étudié la situation, mais là, tout ce petit monde sombrait peu à peu dans le chaos, entre ceux qui paniquaient et ceux qui proposaient des solutions aberrantes pour calmer l'agitation. Tout le monde courait dans tout les sens, poussant pour certains des cris de panique et cela risquait de poser problème. En effet, si les responsables de cette explosion les voyait paniquer ainsi, ils n'hésiteraient sûrement pas une seule seconde avant d'attaquer, il était impératif qu'ils se montrent calme. Gabriel tenta alors de calmer la situation, ils disaient aux autres de se calmer et tentait d'expliquer l'importance de garder son sang froid, mais personne n'écoutait, trop occupés à vouloir sauver leur personne d'un ennemie invisible. Eve, prise de pitié en voyant Gabriel se démener pour attirer l'attention, ouvrit sa sacoche et en sortit un de ses appareils utilisés dans les stades du vingtième siècle et provoquant un assourdissant bruit. Le résultat fut concluant, tous s'arrêtèrent pour regarder en direction du bruit. Gabriel prit alors la parole :

    -Il faut absolument que l'on garde notre calme ! Si cette explosion là bas est bien une attaque, notre meilleur chance pour un groupe aussi grand que le notre est de montrer que cela ne nous impressionne pas et faire croire que l'on est pas sans défense !

    -Mais on a peur ! Presque aucun d'entre ne sait se défendre ! Dit une jeune fille aux vêtements forts colorés et aux traits asiatique marqués.

    -Je n'ai rien à foutre de vos conneries ! Je réagis comme je veux ! Dit un sorte de bureaucrate. Et puis vous êtes armé, c'est à vous de nous défendre ! Je veux que l'on me défende ! Et pourquoi écouterais-je un gamin !

    Sur ces derniers mots, l'homme envoya une droite à Gabriel qui eu pour effets de choquer les autres tout en relançant peu à peu la panique. Alfgard avait la main sur le pommeau d'une des ses épées, mais Gabriel, se relevant lentement, prit la crosse de son arme avec les deux mains avant de faire une rotation, utilisant son fusil comme une masse, mettant ainsi l'homme à terre en lui faisant perdre quelques dents. Il chargea ensuite son arme et la pointa vers ce dernier, le regard de Gabriel ayant complètement changé.

    -Si tu crois que j'ai la moindre chose à faire de ta pitoyable vie tu te trompes, et même, personnellement, si ça ne tenait qu'à moi je me débarrasserai d'un boulet comme toi sans le moindre état d'âme. Ici il y en a qui tienne à la vie et qui son prêt à faire des efforts pour la conserver, alors si tu ne veux pas que je t'achève je te conseil de te taire et de suivre le troupeau.

    L'homme ne dit pas un mot et disparu dans la foule après s'être relevé. Bien que violent, le discours de Gabriel fut efficace, tout le monde s'étant complètement calmé, il pouvait cependant sentir le regard effaré de ses plus anciens compagnons, et, à vrai dire, il se demandait lui même si c'était bien lui qui avait parlé, mais il ne regrettait rien. Ils était trop à découvert ici, il devait s'éloigner et trouver un abris de fortune, quitte à laisser Helena, Nexus et le prêtre en arrière. Ils se dirigèrent donc tous vers un petit bâtiment croisé plus tôt, un petit magasin discount, trop petit pour s'installer mais suffisant pour se défendre.
Gabriel Nightingales
Gabriel Nightingales
Admin Intérim

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum